Vous êtes ici

Un p'tit déj' presque parfait

L’histoire dont vous êtes le héros…

Le personnage principal, c’est vous. Au fil de votre lecture, vous serez amené·e à faire des choix, pour sauter d’un paragraphe numéroté à un autre. Ainsi, l’issue de cette histoire – de votre histoire – dépend de vous…
 

 

 

Introduction

Aujourd’hui, pour vous, c’est un de ces jours ordinaires que vous aimez classer dans "l’EXTRAordinaire" ; une de ces journées trop rares, débordantes de simplicité. Pas d’horaires, pas de rendez-vous, pas de paperasse à remplir, pas de plan précis pour les prochaines 24h. Votre météo intérieure ne décèle aucun nuage à l’horizon. Pour être heureux·se, vous n’avez pas besoin d’être sur une plage de sable fin à l’autre bout du monde. Votre trésor réside dans ces plaisirs simples conjugués au présent. Ah, si la vie pouvait être plus souvent comme aujourd’hui, comme maintenant...

 

Petit déjeuner

 

1

- Aaah, grasse mat’ et p’tit déj’ au soleil, c’est royal ! Une autre tartine, Chéri·e  ?

- Non, merci mon Cœur, je vais juste reprendre un peu de café.

- Bon, ben je fini la confiture, alors… Tu gardes le pot ou je le jette ?

- Tu peux le mettre au verre, j’en ai suffisamment en stock…

 

Après avoir débarrassé la table, vous pénétrez dans l’arrière cuisine avec le pot vide qui renfermait la délicieuse confiture des beaux week-ends "farniente". En voyant le carton prêt à déborder, tel un rituel, la ritournelle habituelle se met à raisonner dans votre tête : « faut que je pense au verre… ». 

… Si vous décidez de remettre encore à plus tard votre "mission verre", allez au n°3.

… Si vous décidez d’apporter ce carton plein au récup’verre, allez au n°6.

 

 

 

Pages