A la suite d’une réorganisation du service maintenance du centre de tri des déchets ménagers recyclables de Saint Jean Lagineste, nous sommes à la recherche d’un agent de maintenance.
Sous l’autorité hiérarchique du Technicien de maintenance du site, vous assurerez au quotidien l’entretien technique, la surveillance et le nettoyage du process ainsi que la réparation des équipements fixes et roulants.
Missions :
- Mettre en œuvre les technicités possédées en vue d’assurer l’entretien technique, la réparation du centre de tri, de l’outillage, des machines et des engins ;
- Exécuter la maintenance préventive et curative tel que le prévoit le plan de maintenance et informer en cas d’anomalie. Suggérer dans ce cas, toute mesure de prévention ;
- Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnements, en rechercher les causes, définir et préparer les actions correctives avec le technicien de maintenance et le chef de production ;
- Respecter les procédures de maintenance ;
- Assurer la remontée des informations en rendant compte des anomalies constatées ;
- Assurer des prestations conformes en qualité. Tout ceci dans le respect des règles d’exploitation et des règles de sécurité ;
- Intervenir ponctuellement sur différents postes au centre de tri ;
- Intervenir ponctuellement sur différents postes au centre de tri ;
Rémunération : Entre 2120 € et 2200 brut mensuel selon profil + 13ème mois en décembre (sous certaines conditions lors de la 1ère année) + Prime d’intéressement en mai + Indemnité de salissure mensuelle.
Avantages :
- Mutuelle d’entreprise avantageuse ;
- Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez les commerçants locaux…) ;
- Parentalité : jours enfants malades.
Horaires : 35 heures hebdomadaires (8 h 30 – 13 h 00 / 14 h 00 – 16 h 30)
Spécificité du poste : Travail le samedi avec un jour de repos dans la semaine
Lieu de Travail : Saint Jean Lagineste (46) avec déplacements possibles sur le département lors de remplacements au niveau de l’exploitation des centres de tri.
Type de contrat : CDI à temps complet
Profil :
- Formation de niveau Bac pro ou BTS en maintenance industrielle, vous possédez des connaissances en électricité, mécanique, hydraulique, synoptique/automatisme et vous avez également une expérience significative sur le terrain ;
- Vous savez analyser et diagnostiquer un problème technique rapidement ;
- Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’organisation (5S) et d’esprit d’équipe ;
- Vous êtes un bon communiquant et savez faire remonter les informations avec respect et bienveillance ;
- Vous connaissez les règles de sécurité en milieu industriel ;
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
Date d’embauche : Dès que possible
Vous voulez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 54 30
La collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le Département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres/usines de tri des emballages, la collecte du verre, 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie avec l’exploitation de près de 20 réseaux de chaleur au bois (chaudières industrielles), Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles avec la gestion de 2 stations de production d’eau potable et intervention sur les usines de production d’eau et les stations traitement des eaux usées. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quelle que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez un grand nombre de commerçants locaux, billetterie « couleur CSE » avec des offres nationales chez un grand nombre de partenaires…).
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, 504 route des Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous :