Dans le cadre d’une réorganisation interne, le SYDED recrute en CDD un adjoint chef d’équipe au centre de tri de Catus. Vous serez placé sous l’autorité du ou, de la chef(fe) d’équipe, rattaché(e) au responsable du centre de tri et vous aurez pour missions l’accompagnement d’une équipe et le tri des déchets.
Missions :
Assistance au chef d'équipe
- Assister le chef d'équipe dans ses missions d'encadrement : suivre la mise en œuvre et le respect des consignes de travail, contrôler la productivité et la qualité du travail.
Assurer le remplacement du chef d’équipe en son absence et tout autre remplacement qui se révèlerait utile sur la chaine de tri :
- Prendre part à la gestion du process (gestion du temps de fonctionnement, minimiser les temps d’arrêt) ;
- Participer à la gestion du personnel (suivre les présences et absences, enregistrer les demandes de congés, gérer les plannings…) en l’absence du chef d’équipe ;
- Veiller au respect des consignes de sécurité (port des EPI notamment) ;
- Signaler tout problème matériel, tout fait et/ou comportement contrevenant dans l’équipe ;
- Assurer la veille sécuritaire (contrôle centrale incendie).
Tri des déchets
- Trier les déchets avec pour chaque poste de tri une activité propre et une participation aux activités des postes situés en amont et en aval.
Maintien de la propreté du site
- Nettoyer le poste de tri (vidage du tapis / ramassage des produits tombés au sol / balayage du poste et de ses abords) en fin de travail, de façon à permettre un redémarrage rapide de l'équipe suivante.
Rémunération : 2050 € brut mensuel selon profil + Indemnité de salissure mensuelle
Avantages :
- Mutuelle d’entreprise avantageuse ;
- Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez les commerçants locaux…) ;
- Parentalité : 2 jours enfants malades.
Horaires : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
Spécificité du poste : Alternance des horaires toutes les semaines (5 h 30 – 12 h 30 ou 13 h 00 – 20 h 00)
Formation : Prise de poste en doublon
Lieu de Travail : Catus
Type de contrat : CDD d’1 mois renouvelable avec possibilité de CDI.
Profil :
- Idéalement vous avez une première expérience en coordination d'équip
- Connaissance des matériaux à trier, des règles de tri
- Capacité à prendre du recul, à anticiper et à décider
- Motivation et intérêt personnel pour l’environnement
- Rigueur, ponctualité, esprit d’équipe, bonne condition physique (station debout) requise
- Permis B souhaité
- Sapeurs-pompiers bienvenus.
Date d’embauche : 03/11/2025
Vous voulez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 59 13
La collectivité :
Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le Département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres/usines de tri des emballages, la collecte du verre, 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie avec l’exploitation de près de 20 réseaux de chaleur au bois (chaudières industrielles), Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles avec la gestion de 2 stations de production d’eau potable et intervention sur les usines de production d’eau et les stations traitement des eaux usées. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département
Nos valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant "connecté".
Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, 504 route des Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous :