Vous êtes ici

Triple certification pour le Syded

26/06/2019

Le 18 juin dernier, le Syded du Lot s’est vu remettre 3 certifications qui viennent récompenser son engagement en faveur du management de la qualité, de la santé et de la sécurité au travail, et de l’environnement.

Délivrées par l’organisme indépendant TÜV Rheinland, ces certifications sont une reconnaissance des efforts d’amélioration continue menés par le Syded depuis plus de 10 ans. Engagée dès 2006 sur les activités déchets, cette démarche interne s’est généralisée en 2010, quand le Syded s’est diversifié, en intégrant de nouvelles compétences (bois-énergie, eau). 

Reconnues à l’échelle mondiale, ces 3 certifications attestent de la qualité du service public rendu aux collectivités adhérentes et aux usagers lotois, et de la mise en place d’une démarche d’amélioration continue (norme ISO 9001).  D’autre part, elles confirment que le Syded délivre ce service en favorisant la qualité des conditions de travail de ses agents en prenant en compte les facteurs de risque (norme OHSAS 18001), tout en maîtrisant son impact environnemental (norme ISO 14001).

Obtenir ces 3 certifications, c’est aussi l’engagement de poursuivre le processus d’amélioration continue, qui implique et fédère l’ensemble des équipes. Chaque année, le Syded sera confronté à un audit de suivi, puis dans 3 ans, un audit de renouvellement, beaucoup plus lourd sera lancé.