Vous êtes ici

Le Syded s’organise face au Covid-19

29/04/2020

Suite aux annonces du Gouvernement concernant les mesures de lutte contre le Covid-19, le service public des déchets est contraint de s’adapter pour maintenir la salubrité publique tout en protégeant la santé de tous.

Compte tenu des mesures de confinement, les 29 déchetteries sont fermées aux particuliers depuis mardi 17 mars. Leur réouverture est prévue le 11 mai. Un accès sur RDV est disponible pour les professionnels. En savoir plus

Pour les déchets de soins (boîtes DASRI), la collecte est désormais assurée par les pharmacies ouvertes dont la liste est disponible sur notre site internet.

 
 

Le transfert et le traitement des ordures ménagères restent la priorité pendant cette période

L’activité des agents en centre de tri rend très difficile la stricte mise en place des mesures barrières car le travail se fait en équipe et dans des espaces restreints. Ainsi, afin de préserver la santé de ses 130 agents affectés au tri et de leurs proches, le Syded a dû fermer ses trois centres de tri fin mars, le temps d'effectuer les aménagements nécessaires. Les 3 sites ont réouverts progressivement depuis mi-avril et fonctionnent désormais à plein régime, en respectant la santé de chaque agent.

La continuité du service public est encore assurée par nos agents pour le ramassage du verre.

Nous comptons sur vous pour poursuivre le geste de tri.

 

Pour ce qui concerne les autres missions d’intérêt général du Syded :

 

  • Nous maintenons le fonctionnement des différents réseaux de chaleur. L’astreinte reste joignable 7 j / 7 pour les urgences uniquement (fuite importante, absence totale de chauffage dans le logement).
  • Nos agents assurent bien-sûr la production d’eau potable pour la commune de Cajarc.
  • Le traitement des boues permet aux stations d’épuration de continuer leur fonctionnement.
  • Enfin, le siège social, fermé au public, assure une permanence téléphonique.

 

Le Syded tient à remercier tous ses agents et ceux des collectivités, les opérateurs de transport et tous ceux qui œuvrent pour le maintien du service public pendant cette période de crise sanitaire.

 

 

> N'hésitez pas à nous poser vos questions sur Facebook