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Technicien assistance technique assainissement collectif et eau potable (H/F)

Date de parution: 
21/11/2024
Service: 
Eau potable

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un technicien. Rattaché (e) à la « Direction du cycle de l’Eau » (26 agents), vous travaillerez au sein de l’équipe du service « assistance à l’exploitation » et vous assurerez des missions d’assistance technique à l’exploitation des systèmes d’assainissement et à la gestion du service dans le domaine de l’assainissement collectif. Vous interviendrez en lien avec l’ensemble des agents du cycle de l’eau et notamment ceux en charge du suivi de l’assistance à l’exploitation, de l’assistance à projets, du traitement des boues ou des eaux naturelles.

Suivant l’évolution des missions du SYDED, vous pourrez également être amené à suivre l’exploitation et la gestion des services d’eau potable.

Missions : 

  • Réalisation de différents types de campagnes de prélèvements sur les équipements d’assainissement (visites ponctuelles et bilans 24 heures) ;
  • Evaluation des performances des réseaux de collecte et des stations de traitement des eaux usées ;
  • Appui technique aux maîtres d’ouvrage pour la mise en œuvre de l’auto-surveillance (suivi métrologique) ;
  • Elaboration des rapports d’interventions et traitement de données pour la rédaction des synthèses annuelles ;
  • Conseil aux maîtres d’ouvrage et exploitants pour la gestion de leurs installations et du service ;
  • Participer au suivi métrologique du matériel de mesure.

Rémunération : Entre 2 120 et 2 460 € brut mensuel selon compétences et expériences + 13ème mois en décembre (sous certaines conditions lors de la 1ère année) + Prime d’intéressement en mai.

Avantages :

  • Mutuelle d’entreprise avantageuse ;
  • Œuvres sociales du CSE (chèques vacances ; réductions chez les commerçants locaux…) ;
  • Parentalité : jours enfants malades, horaires aménagés à l’occasion de certaines rentrées scolaires.

Formation : prise de poste en doublon

Horaires :

Plusieurs organisations de travail possibles : 35 heures par semaine du lundi au vendredi ou alternance d'une semaine de 5 jours et d'une semaine de 4 jours à raison de 8 heures/jour ;

Flexibilité des horaires le matin et le soir.

Lieu & conditions de Travail : Poste basé à Catus (46) ;

Périmètre d’intervention départemental avec un équilibre des missions entre le bureau et le terrain ;

Travail majoritairement sur le terrain : nombreux déplacements liés aux interventions sur les systèmes de traitement des eaux usées du Lot.

Type de contrat : CDI à temps complet

Profil : 

  • Formation de niveau Bac + 2 à Bac + 3 dans le domaine de l’assainissement ;
  • Expérience réussie dans ce domaine avec habitude du travail sur le terrain ;
  • Bonnes connaissances dans :
    • les principes de l’épuration des eaux usées ;
    • la métrologie et la démarche qualité ;
    • le traitement des données ;
    • la législation sur l’eau et sa gestion par les collectivités ;
  • Vif intérêt pour la protection de l’environnement ;
  • Aisance rédactionnelle et bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, …) ;
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, capacités d’adaptation ;
  • Très bonnes qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe ;
  • Sapeurs-pompiers bienvenus.

Date d’embauche : Dès que possible

Vous voulez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 59 13


La collectivité :

Le Syded du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le Département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchèteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.

Nos valeurs :

Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.

Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.

Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).

Ce que nous vous proposons :

Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.

Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.

Intéressement, 13ème mois, participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.

Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant "connecté".


Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, 504 route des Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr  ou en utilisant le formulaire ci-dessous :

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