You are here

CHEF DE CHANTIER - ENTRETIEN DÉPARTEMENTAL (H/F)

Date de parution: 
18/11/2021
Service: 
Energies renouvelables

Type de contrat : CDI à temps complet

Dans le cadre d’une création de poste, le SYDED recherche un chef de chantier (H/F). Au sein de la Direction Innovation, Travaux et Énergies Renouvelables vous aurez pour objectif d’organiser et réaliser les chantiers confiés au service. Homme/Femme de terrain, vous aurez à cœur de partager vos savoir-faire et participer au développement des compétences de l’équipe.

Missions : 

  • Assurer l’entretien des infrastructures :

- Réaliser la rénovation et l’entretien (2nd œuvre - petits travaux de maçonnerie) ;

- Participer à la planification des tâches.

 

  • Organiser et mener les chantiers :

- Participer à la planification des chantiers;

- Evaluer les besoins (Main d’œuvre, Matériels, Matériaux) ;

- Organiser, mener et réaliser le chantier en s’appuyant sur le personnel éventuellement mis à disposition (jusqu’ à 3 agents suivant l’ampleur des tâches).

 

  • Autres :

- Suivre et gérer le stock du service : matériel, matériaux ;

- Reporting de son périmètre : avancement travaux et chantiers ;

- Lever les non conformités issues des contrôles périodiques (électricité, gaz…) ;

- Participer au développement des compétences du service.

 


Profil : 

  • Bac pro Bâtiment / Génie Civil avec expérience de 2 ans minimum en chantier ;
  • Fortes capacités relationnelles, esprit d’équipe et sens de l’organisation ;
  • Autonomie, esprit d’initiative, rigueur ;
  • Permis B auto exigé, PL / SPL serait un plus ;
  • Connaissance en construction et électricité ;
  • Idéalement titulaire de l’habilitation électrique B1-BC et des CACES A, B1 et C1.

 

Lieu d'embauche : Catus 

Date d’embauche : Dès que possible

Rémunération : Entre 24 et 25 K€ brut annuel - Rémunération sur 13 mois

 


La Collectivité :

Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le Département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchetteries, 3 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 290 agents, répartis sur les différents sites du département.

 

Nos Valeurs :

Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.

Nous avons d’ailleurs obtenu la certification OHSAS 18001 relative au management de la Santé et de la Sécurité au Travail, ainsi que les certifications Iso 9001 et Iso 14001, résultats de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.

Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).

 

Ce que nous vous proposons :

Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.

Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.

Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.

Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».


 

Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, Les Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous.